Jimmy ouvre le couvercle de la marmite. Il voit une affreuse masse verte bouillonnant sous l'effet de la chaleur. Une vapeur se répand dans toute la pièce. Jimmy n'a pas le temps de bouger. Ses poumons s'emplissent de la vapeur nauséabonde et il s'évanouit.
Quelques heures plus tard, Jimmy se réveille dans une petite chambre. Il regarde autour de lui. Une chandelle éclaire la pièce, quelques portraits décorent le vieux mur jauni par les années. La porte s'ouvre... Jimmy voit d'abord deux longues jambes, un corps maigre et un visage souriant sous une longue barbe en broussaille.
Inquiet, Jimmy demande à l'homme pourquoi il est couché sur ce lit. Le vieil homme lui explique qu'il ne doit pas avoir peur. « J'habite dans cette maison depuis la mort de mon frère, en octobre 1992. Je suis un chimiste et je préfère effectuer mes expériences loin des gens, c'est moins dangereux ! », dit-il en se grattant la barbe.
Jimmy lui demande ce qu'il y avait dans la grosse marmite. « C'est ma dernière trouvaille, explique l'homme, afin d'exterminer les petits insectes. Heureusement, ce n'est pas assez fort pour empoisonner les jeunes curieux comme toi ! » C'est ainsi que Jimmy fait la connaissance du vieux chimiste et qu'il retourne chez lui tout en pensant à son nouvel ami.