Aujourd’hui, c’est l’Halloween. Karl aime beaucoup cette fête et il veut décorer sa maison. Il décide d’acheter une énorme citrouille.
Karl va au marché. En chemin, il regarde les fenêtres des maisons voisines. Elles sont décorées avec des fantômes et des sorcières. Des citrouilles sont aussi placées près des portes et sur le gazon. "C’est amusant!", dit Karl.
Karl entre au marché. Son oncle y travaille. Karl lui demande où sont rangées les citrouilles. Malheur! L’oncle lui répond qu’il n’y a plus de citrouilles. Elles sont toutes vendues.
Karl est triste. Il sort lentement du marché et il s’assoit sur un banc du parc. Il ne sait plus ce qu’il peut faire pour décorer sa maison.
Pendant qu’il réfléchit, une vieille dame se promène dans le parc. Elle ramasse des feuilles mortes sous les arbres. Karl la regarde. Elle lève la tête et lui sourit.
Alors, le vent souffle sur le tas de feuilles que la dame a ramassées. Les feuilles s’envolent. Karl décide d’aider la pauvre dame. Après quelques minutes, ils réussissent à faire un nouveau tas de feuilles.
Ensuite, la dame sort de sa poche des sacs énormes de différentes couleurs. Elle donne un sac orange à Karl et prend un sac vert. Karl et la dame remplissent les sacs de feuilles.
La dame demande à Karl de fermer les yeux. Elle sort un crayon feutre de sa poche et fait quelques dessins sur le sac de Karl. Karl a toute une surprise lorsqu’il ouvre les yeux. Avec cette drôle de citrouille, il pourra décorer sa maison.
Belle soirée d’Halloween à tous!