L'Affreux est bien content: l'Halloween arrive.
Pour l'Affreux, l'Halloween est l'occasion de s'empiffrer sans devoir voler la collation des enfants de l'école voisine.
Un changement de menu ne lui fera pas de tort... Les sandwiches aux œufs commencent à lui donner affreusement mal au cœur!
Surtout qu'il les garde jusqu'à ce que la mayonnaise perde sa fraîcheur... C'est dégoûtant! Personne ne lui a dit que la mayonnaise sortie du pot devient rapidement mauvaise...
Mais il n’en mangera pas ce soir, car nous voici déjà rendus au 31 octobre. L'Affreux trépigne d'impatience...
Il se promène dehors, établissant l'itinéraire qu'il va suivre... C'est la seule journée de l'année où il peut se promener sans se faire remarquer puisque c'est l'Halloween et qu'il est affreux!
Le soir venu, il est le premier à cogner aux portes. Il est prêt avant tous les enfants: il n'a pas à préparer de déguisement, il est déjà affreux!
Après quelques heures, l'Affreux commence à avoir une bonne quantité de bonbons dans son sac. Étant donné qu'il en veut toujours plus, il vole ceux des enfants qu'il croise sur son passage!
Plus la soirée avance, plus il s'éloigne de son itinéraire. Il arrive alors au bout du chemin, devant une maison affreuse...
Il ne sait pas s'il doit y aller... L’Affreux se trouve alors dans un dilemme: il peut faire une mauvaise rencontre, mais il peut aussi obtenir encore plus de bonbons...
Il prend son courage à deux mains et décide de se rendre à la maison. Les marches font un horrible craquement. L’Affreux cogne à la porte...
Un vieux personnage l’ouvre. Il semble très surpris d'entendre l'Affreux crier "Joyeux Halloween!" sur son perron.
Le vieux semble très perplexe. Il se retire dans sa maison. "Aurai-je des bonbons?", se demande l'Affreux qui reste là.
À son retour, le vieux a un affreux ricanement. Il met dans le sac de son visiteur 5 énormes "peppermint", des pastilles à la menthe, mais plus grosses que celles qu'on voit habituellement. L'Affreux saute de joie...
Le vieux personnage ricane beaucoup et longtemps, de toutes ses affreuses dents.
L'Affreux s'en retourne chez lui et commence à manger ses bonbons. Il garde les pastilles de menthe pour la fin, car il adore la menthe.
Une fois tous ses bonbons avalés, l'Affreux prend les pastilles et les enfourne dans son affreuse bouche...
Il ne reconnaît pas la saveur de menthe. Les pastilles ont un goût horrible... À vrai dire, ces bonbons lui font tourner la tête.
L'Affreux est soudain pris d'épouvantables nausées. Il se retire aux toilettes, car il se sent très malade.
Le vilain monsieur lui a donné d'affreuses pastilles de chlore, au lieu de pastilles de menthe. Les pastilles de chlore servent, entre autres, à désinfecter les piscines.
Le voilà tout mal. Pauvre de lui!
Il faut toujours vérifier ses bonbons, afin d'éviter d'être affreusement malade...
FIN